MENU
Decorative Image

FAQ

FAQ Mariage

  • Qui et où êtes-vous?

Je suis Thuriane, photographe de mariage basée à Bordeaux. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi, RDV ici!

  • Est-ce que vous vous déplacez?

Bien sûr! Je me déplace partout dans le Sud Ouest (Gironde, Landes, Pays Basque, Périgord…) ainsi que dans toute la France.
Les déplacements en Gironde sont offerts.

Sachez que pour les déplacements, le train/covoiturage est privilégié. Pour toute demande, contactez-moi afin que nous en discutions ensemble!

  • Quelles sont les formules proposées?

Pas de formules mais une prestation minimum allant des préparatifs au cocktail, avec la possibilité d’ajouter des options (soirée, brunch, séance day after ou « noces de coton », tirages, albums, location de Polaroïd)

  • Nous ne voulons pas des photos pendant les préparatifs, peut-on commencer au début de la cérémonie?

Pour moi, il est indispensable de commencer la journée de mariage en même temps que vous.

Cela vous permet non seulement de vous familiariser avec ma présence (et donc d’être à l’aise avec l’objectif), mais cela me permet de mon côté de m’imprégner de l’ambiance, de votre état d’esprit et de me présenter aux personnes déjà sur place.

Les photos des préparatifs sont importantes pour que je puisse raconter l’histoire de votre mariage. Ils permettent de définir l’ambiance car ils regorgent de moments de complicité, de concentration… Ils sont très intéressants du point de vue des émotions.

Si je n’arrive que pour la cérémonie, vous n’aurez pas ce temps d’adaptation à ma présence, je n’aurais pas été informée de certains points et je ne saurais pas dans quel état émotionnel vous serez: détendus ou, au contraire, stressés?

De plus, il m’est impossible de vous fournir un reportage de qualité puisque je ne peux raconter votre journée en détails. C’est pour moi comme un film: on ne peut comprendre l’histoire quand on arrive en cours de route!

C’est pour ces raisons que je ne propose pas de formule sans préparatifs.

De plus, le temps de présence aux préparatifs ne peut être remplacé par une présence à la soirée. 

  • Doit-on se rencontrer?

Je vous le conseille très fortement, que ce soit IRL autour d’un verre ou par skype/téléphone.

C’est la première étape pour nous permettre de se connaître.

Je pourrais ainsi en savoir un peu plus sur votre histoire, vos attentes, votre mariage, vos craintes… J’ai également besoin de voir si le feeling (aussi bien de mon côté que du votre) est présent et que mon travail photographique correspond vraiment à ce que vous souhaitez.

Même après cette rencontre, je reste disponible si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin de conseils.

Je ne fais pas que « prendre des photos » le jour de votre mariage.

Ancienne future mariée, je sais très bien que les préparatifs peuvent parfois peser, c’est pour cela que je suis aussi là pour vous accompagner et vous faire profiter de mon expérience! Je serais le seul prestataire à vous suivre tout au long de la journée, il est donc primordial que vous puissiez me faire confiance.

  • ​​Vous retouchez vos photos?

Si vous pensez à la grosse retouche telle qu’utilisée dans certains magazines, non. Mon but est de vous offrir des clichés qui vous ressemblent, pas de vous transformer comme les créatures qu’on trouve sur papier glacé!

(En réalité, j’ai passé un deal avec Dieu : il ne fait pas de photos, je ne fais pas de miracles. Je ne vous ferai donc jamais perdre 10kg ou gagner quelques centimètres en taille ! )

Cependant, même si la prise de vue est réussie, je ne livre jamais un travail inachevé. Un boulanger vendra toujours du pain cuit et jamais de pâton cru, il en va de même pour la photo.

Je procède à une sélection d’images que j’optimise ensuite afin de les valoriser : ajustement des contrastes, colorimétrie, luminosité… Et si besoin, effacement des petits défauts (amélioration du grain de peau, effacement des boutons par exemple).

  • Comment se passent les photos de couple?

En règle générale, nous nous isolons au milieu (ou à la fin) du cocktail pendant une vingtaine de minutes.

C’est l’occasion de vous retrouver à deux, de faire le point sur les émotions de la journée et de souffler un peu, sans pour autant laisser seuls trop longtemps vos invités.

Promis, je ne vous demanderai pas de prendre la pose !

  • Nous ne sommes pas à l’aise face à un appareil photo et pas photogéniques, que faire?

Pas de soucis, c’est aussi mon cas !

C’est pourquoi ma formule minimum comprend une séance couple avant le mariage, dite « séance d’engagement ».

Cela nous permet d’apprendre à nous connaître un peu plus, lors d’un moment à deux loin du stress de l’organisation du mariage.

On se retrouve dans un endroit où vous vous sentez bien, on discute, on se promène, on fait  des photos… L’idée est de passer un bon moment.


Vous pourrez même utiliser les photos de cette séance pour votre mariage !

Je ne vous demanderai pas de prendre la pose. Si besoin est, je vous guiderai par des mises en situation et/ou des petits jeux, afin de vous mettre dans un contexte émotionnel propice. Vous verrez, cela coulera de source, parole de « non photogénique »!

  • ​Combien de photos aurons-nous?

Je compte rarement, car mon but est d’avoir tout ce qui est nécessaire pour raconter votre histoire en détails.

Cependant, je privilégie la qualité à la quantité: ainsi, vous n’aurez pas l’intégralité des prises de vues faites pendant la journée : je ne garde que les meilleurs clichés.

  • Quand aurons-nous les photos?

Quelques jours après le mariage, j’aime vous envoyer quelques clichés (je comprends parfaitement que vous ayez envie de voir très vite les photos!).

​12 semaines maximum après votre mariage, je vous envoie un coffret personnalisé avec une clé USB comprenant l’ensemble des photos sélectionnées. Je vous transfère également un lien vers une galerie privée afin que vous et vos invités puissiez les visionner.

  • ​Quels sont vos tarifs?

Mes tarifs débutent à 1490€ pour un mariage

Je vous invite à me contacter et à me parler de votre histoire, afin que je puisse vous établir un devis personnalisé!

  • Et le paiement?

Pour un mariage, plusieurs options:

  • paiement intégral à la signature du contrat

  • paiement d’un acompte à la signature, puis à l’issue de la séance engagement et le reste du solde au plus tard le jour du mariage

Concernant les moyens de paiement : virement, Paypal, espèces.

La date ne sera réservée qu’à la réception du contrat signé et de l’acompte.

 

 

 

 

FAQ séance

  • Combien de temps dure une séance?

Pour une séance couple/portrait/grossesse, la prise de vue dure en général 1h30.

Pour une séance, famille, comme les enfants peuvent être imprévisibles, deux heures est un minimum. Je préfère prendre le temps, quitte à dépasser le créneau horaire prévu, afin de vous mettre le plus à l’aise possible et de gagner la confiance des tout petits.

  • Où se déroulent les séances?

Majoritairement en extérieur, dans tout le sud-ouest de la France ( de Bordeaux au Pays Basque, en passant par le Bassin d’Arcachon). C’est pourquoi il est important de trouver un lieu qui vous fait envie et vous ressemble. Si vous n’avez pas d’idées ou que le lieu que vous souhaitez n’est pas adapté, pas de panique! Nous pouvons également la faire à domicile ou dans un autre endroit. Je suis là pour vous faire découvrir d’autres endroits susceptibles de vous plaire.

  • Quand?

N’importe quand, en semaine comme le week-end! L’horaire dépend de la lumière… Car une belle lumière est la garantie de beaux clichés!

S’il pleut ou si vous avez un empêchement de dernière minute, pas de problème: nous pouvons repousser la séance à un moment plus favorable. Si vous annulez plus de deux fois la séance, je me réserve le droit de refuser tout autre créneau et de conserver les sommes déjà versées.

Attention:  de mai à fin septembre, les mariages seront prioritaires. 

 

  • Combien de photos aurons-nous?

Comme pour les mariages, je compte rarement, car mon but est d’avoir tout ce qui est nécessaire pour raconter votre histoire, dans les moindres détails.

  • Quels sont vos tarifs?

Mes tarifs débutent à  350€ pour une séance.

Je vous invite à me contacter et à me parler de votre histoire, afin que je puisse vous établir un devis personnalisé!

  • Et le paiement?

Pour une séance, le paiement se fera au moment de la signature du contrat ou en deux fois (un acompte de minimum 30% à la signature, et le solde à la fin de la séance).