MENU

Living on an island - Les Anagrammes

Une séance couple sur l’ïle d’Yeu

 

Vous l’aurez sans doute vu passer dans mes stories Insta, je partais récemment à l’Île d’Yeu en compagnie de Marion et Romain (aka. Les Anagrammes).

 

Ces deux amoureux là étaient ensemble en CM2 à Bordeaux, avant que la vie ne les sépare pendant 23 ans. Puis il se sont recroisés… Vous avez la suite sous les yeux !

Les Anagrammes se marient au Château des Bories cet été, dans la région de cœur  de Marion. C’est donc tout naturellement qu’ils ont pensé à m’inviter pour leur séance photo pré mariage là où Romain a ses racines, au large de la Vendée. Sur un petit confetti de terre appelé l’Île d’Yeu !

 

Ca tombe bien, j’aime voir du pays, et je ne connaissais pas du tout l’endroit. Nous nous sommes donc mis d’accord pour un week end de mai, dans la maison des parents de Romain, tout près de la côte sauvage.

Je n’ai pas été déçue !

 

 

Une séance engagement au Vieux Château et au Port de La Meule

Après avoir posé bagages dans la jolie maison familiale, nous voilà partis à vélo pour un petit tour et quelques repérages. J’ai ainsi découvert la plage de la Belle Maison, les Sabias, le Vieux Château et le joli petit port de la Meule (entre autres).

 

L’ïle d’Yeu regorge de coins sympathiques pour une séance couple, et choisir n’a pas été évident ! Au final, le choix des Anagrammes s’est porté sur le Vieux Château, puis le Port de la Meule, en fin de journée.

Une séance couple sur l’Île d’Yeu réalisée en deux temps, pour des raisons logistiques (à vélo, dur de faire en une seule fois en deux endroits différents).

Puis, comme j’étais invitée pour un gros week end, autant en profiter pour prendre le temps…22

 

Les falaises de la côte sauvage m’ont vraiment séduite. Une lumière juste parfaite, et deux amoureux très beaux ! Les grands espaces encore préservés autour du Vieux Château et de la chapelle de la Meule sont un régal pour les yeux.

 

Pour finir, un grand merci aux Anagrammes pour ces chouettes moments !

 

(instant #photographeboulet : toute occupée par notre premier shooting, je n’ai pas fait attention où je posais les pieds. Résultat des courses : une cheville en vrac, une dignité portée disparue et surtout… Une marque durable dans l’herbe, encore visible 5 jours après. J’ai “embrassé la nature” quoi.)

 

 

Voici les images de cette superbe séance couple sur l’Île d’Yeu

CLOSE MENU