MENU

Mariage festif au Moulin de Laboirie - M + A

Mariage au Moulin de Laboirie

 

Vous rappelez-vous de leur séance couple sur la plage à Mimizan ? Eh bien voilà, le grand jour de Marlène et Alex est arrivé !

 

Pour leur mariage, ils ont choisi le Moulin de Laboirie, près de Bazas. Un lieu authentique et avec beaucoup de caractère, perdu en pleine nature. Pile dans l’esprit qu’ils souhaitaient pour leur jour J : simple, sans chichis et à la cool.

Pour ajouter à cela, mes mariés du jour avaient mis le paquet : tentes nomades, bottes de foin, guirlandes lumineuses… Sans compter les nombreuses petites attentions (faites maison) pour les invités !

 

Et ce n’est pas le temps menaçant qui a entaché la bonne ambiance de ce jour là !

 

Un mariage entre les Landes et Bazas

 

Les préparatifs avaient lieu sur place, Marlène au rez-de-chaussée et Alex à l’étage. Et je dois avouer que l’ambiance était folle dès le début, malgré le temps maussade. Heureusement, tout avait été prévu ; s’il y a eu pénurie de parapluies dans les supermarchés de la région, c’est normal : ils étaient tous là ! Bravo à la team de témoins qui a su gérer tous les imprévus, y compris ceux de dernière minute…

C’est donc dans un joyeux bazar que commence cette journée, entre musique à fond, jeu du “titre!” (ça, c’est la première fois que ça m’arrive en mariage), rires, émotions et… Coups à boire. Champagne pour les filles, whisky pour les gars et ce, dès 11h du mat, histoire de se détendre. Ce qui augurait du reste de la journée !

 

La bonne idée des mariés : prévoir un “first look” en comité restreint, afin d’éviter “l’effet émission M6” (dixit Marlène). La découverte de l’autre en tenue a été un moment très intense émotionnellement, avec beaucoup de larmes de joie (notamment du côté des parents et des témoins).

 

 

Un mariage sous le signe de la bonne humeur

 

Les cérémonies (civile et religieuse) avaient lieu à Benquet, non loin de Mont de Marsan, d’où est natif Alex.

Petit coup de stress : les clefs de la voiture devant conduire Marlène ayant été égarées, il a fallu retarder la cérémonie civile d’une bonne demie heure, le temps de trouver une solution de secours (ici aussi, la super team de témoins a tout géré d’une main de maître). Un coup de chance que le Maire ait été compréhensif, qu’il n’y ai pas d’autre mariage tout de suite après et que le timing prévu laissait un break entre la mairie et l’église.

Tout est bien qui finit bien, notre reine du jour ayant réussi à trouver un véhicule de remplacement.

Pour la cérémonie religieuse, le paquet avait là aussi été mis : fleurs séchées et bougies mettaient totalement en valeur la beauté du lieu. L’arrivée de Marlène s’est faite sous les rires : en effet, elle était précédée d’un garçon d’honneur prévenant le marié avec un panneau “Trop tard pour t’enfuir… Elle arrive”.

A la sortie, une autre petite attention attendait les invités : de petits sacs de papier remplis de barres de céréales, bouteilles d’eau et itinéraire jusqu’au Moulin de Laboirie étaient distribués. Il faut dire que nous avions connu des journées caniculaires jusque là… Et que la pluie était loin d’être envisagée !

Nous avons cependant eu énormément de chance : les seules averses ont eu lieu lorsque tout le monde était à l’abri ! Y compris lors du cocktail, des photos de couple et la soirée.

 

La soirée, parlons-en : tout simplement mémorable ! Les derniers fêtards ont quitté les lieux à… 7h du matin.

Ici aussi, cela avait été planifié magistralement : les mariés avaient prévu des navettes pour ramener les invités à leur hôtel en toute sécurité. Cela a sans doute grandement contribué à l’ambiance de folie, puisque tout le monde a pu s’amuser (et boire) sans se soucier de la route ensuite.

 

 

Mes moments préférés de ce mariage au Moulin de Laboirie

  • Les mariés qui trinquent avec leurs témoins pendant les prépas
  • La cérémonie civile pleine d’humour
  • L’entrée de la mariée qui a déclenché les rires de l’assemblée (trop tard pour fuir, Alex…)
  • Les larmes de joie du père du marié, les sourires des parents de la mariée
  • Les petites attentions des mariés à l’égard de leurs invités, disséminées ça et là sur toute la journée
  • Les discours des témoins et du père d’Alex pendant le repas
  • La soirée mémorable
  • Le brunch du lendemain et son anniversaire surprise et ses spécialités portugaises

 


Lieu : Le moulin de Laboirie | Robe : Meryl Suissa | Chaussures : Pura Lopez | Couronne de fleurs : Les couronnes de Victoire | Coiffure et maquillage : Pauline B. | Costume : Faubourg St Sulpice | Robes témoins : Maison Guillemette | Alliances : Le Joaillier du Marais & Histoires d’Or | Fleurs : Atelier Septembre | Traiteur : Les deux coudes sur la table | Musique : Marc Rosa (cocktail) & DJ Hardy (soirée) | Photobooth : VIP Box


Thuriane Photography – Mariage au Moulin de Laboirie – Photographe de mariage à Bordeaux, Mont de Marsan, Dax

CLOSE MENU