MENU
mariage-civil-Paris-Thuriane-Photography-photographe-mariage-paris56

Mariage covid, mariage solide - F+Y

Mariage civil à Paris

(Mariage Covid, mariage solide ! )

 

Marier des potes semble devenir une habitude chez moi. Après Sabine, ma meilleure amie, et Margaux et Xavier les-mariés-devenus-amis, c’est au tour de Yann !

J’ai connu Yann il y a maintenant une bonne dizaine d’années (ouch!), lorsque nous étions en BTS. Malgré son départ en région parisienne, nous avions gardé contact de loin en loin, sur Instagram notamment.

Et c’est par ce biais qu’il m’a annoncé deux grandes nouvelles : son prochain retour en terre Bordelaise mais, juste avant, son mariage ! Et c’est ainsi qu’il m’a demandé de créer les souvenirs de cette journée… Pour le moins atypique.

 

 

Un mariage civil à Paris dans un contexte Covid

Contextualisons : nous sommes en mars 2021, cela fait un an que nous subissons le gros bazar mis par ce petit virus. Les chiffres ne sont pas bons et les médias parlent de reconfinement de la région parisienne.

A J-3 jours, le couperet tombe : les activités sportives en plein air sont maintenues, mais on ne doit pas se regrouper. Même si mes mariés avaient prévu un mariage en très petit comité (par souhait, et non à cause de la pandémie) et en plein air, on ne sait pas trop s’il leur sera possible de se marier avant leur départ de la région parisienne.

Ce mariage civil à Paris sera cependant maintenu par la mairie (en l’absence d’arrêté mettant en place les nouvelles restrictions), et par mes amoureux, moyennant obligation de test et interdiction de venir en cas de symptômes… Et en demandant à leurs quelques invités de venir en tenue de sport, puisque cette activité est toujours autorisée !

Je dois avouer que pour un premier mariage de la saison, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si tôt (merci Covid), ni même avec un tel dress code.

 

 

Une cérémonie en (très) petit comité

Après une chouette soirée “champagne/pizzas/armagnac arménien” et une matinée dans la bonne humeur, direction la mairie d’Alfortville en région parisienne.

mariage-civil-Paris-Thuriane-Photography-photographe-mariage-paris10

 

 

Restrictions sanitaires obligent, ce mariage civil à Paris se fera seulement avec 10 invités (mariés compris), bien évidemment masqués, le temps de la cérémonie. Cela n’a pourtant pas empêché de voir plein de sourires, et nous avons même eu droit à l’instant “mignonnitude extrême” lorsque la fille ainée de mes amoureux a apporté les alliances avec un très grand sérieux !

 

 

mariage-civil-Paris-Thuriane-Photography-photographe-mariage-paris37

mariage-civil-Paris-Thuriane-Photography-photographe-mariage-paris43

mariage-civil-a-Paris-Thuriane-Photography-photographe-mariage-paris46

 

Un apéro dînatoire aux couleurs de l’Arménie

Après la cérémonie civile, direction le pique nique en plein air, dans le petit jardin familial. Pour faire honneur aux origines de la mariée, des spécialités culinaires arméniennes nous sont offertes. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de goûter, c’est une tuerie !

 

 

 


Mariage civil à Paris – Thuriane Photography photographe de mariage
CLOSE MENU