MENU

Mariage dans une vieille imprimerie à Sarlat - J+A

Mariage à Sarlat

 

Apres leur séance couple, je retrouvais Julie et Antoine pour leur mariage, toujours à Sarlat ! Un mariage simple et bohème, dans un lieu incroyable et historique.

 

 

Mariage dans une vieille imprimerie au cœur de Sarlat la Canéda

 

Comme je vous l’avais déjà dit, Antoine a ses racines en Dordogne. Donc, un mariage à Sarlat, l’idée coulait de source !

Leur premier choix de lieu ne leur correspondant pas, et les circonstances le permettant, leur dévolu s’est donc porté sur l’ancienne imprimerie attenante à la maison de famille.

Un lieu juste incroyable qui m’en a mis plein les yeux, et ce, dès leur séance engagement ! Imaginez un peu : une vieille bâtisse du XIXe siècle, dans son jus, avec d’immenses fenêtres d’époque. Des murs de pierre. Un vieil escalier et un reste d’engrenages… Bref, l’endroit a été un réel coup de foudre pour moi, au point que si je gagne au lot, J’ACHÈTE !

 

 

Depuis mon dernier passage, ils ont bien bossé : L’endroit est toujours aussi sublime, mais aménagé et décoré avec soin. De vieux exemplaires du journal “Le Glaneur”, imprimé jadis dans ces lieux, tapissent certains pans de mur. Il y a des bougies partout, des fleurs, des vieux livres et des objets pleins d’histoire… Tout était vraiment dans l’esprit vintage/bohème/champêtre, jusqu’aux assiettes !

Un panneau à l’entrée retrace l’histoire de nos amoureux du jour, à grand renfort de photos de famille, joliment mises en valeur par des cadres dépareillés.

Et même un coin “chill”, avec de vieux tapis, des palettes, un baby foot et des guirlandes style guinguette. Bref, tout ce que j’aime !

 

Un mariage familial

Les familles et les amis de mes deux mariés ont pris les choses très à cœur; ainsi, la mère de la mariée a confectionné la robe. Le père, traiteur, s’est chargé du repas (dont les produits ont été fournis par des amis du marié). Mes amoureux, joailliers de profession, ont réalisé leurs alliances. Les témoins se sont chargés de toute la logistique, et grâce à eux, tout s’est déroulé comme dans un rêve !

Mention spéciale à Nico qui mérite la médaille du témoin le plus parfait : hyper impliqué, partout où y’a besoin, c’est en grande partie grâce à lui que les petits soucis sont passés inaperçus !

 

De la cérémonie civile à la mairie de Sarlat, jusqu’à la soirée animée par Sunwill Richards, la journée a été remplie d’amour et de bonnes ondes, tout en gardant la simplicité qui caractérise mes petits mariés.

Merci à Julie et Antoine (ainsi que leurs proches) pour leur accueil et ces beaux moments !

 

 

Mes moments préférés :

  • Les préparatifs, dans une ambiance très cool et drôle
  • L’arrivée de la mariée à la Mairie de Sarlat, accueillie par son grand père
  • Ses larmes de joie dès le début de la cérémonie
  • Les photos de couple dans le grenier (malgré les toiles d’araignée)
  • Les photos de groupe

 

Un mariage à Sarlat, dans une imprimerie désaffectée

 

 

 

Thuriane Photography – photographe mariage à Sarlat – Dordogne – Périgord

 

CLOSE MENU