MENU

INTO THE WILD

Inspiration mariage dans les Landes

 

Le monde du mariage est riche de belles rencontres, tant au niveau des mariés que des prestataires.

Manon, de l’agence Made Organisation, est de celles là. Wedding planner en devenir, elle m’a découvert sur Instagram , et a eu un véritable coup de cœur pour mon travail ! Nos visions du mariage et nos expériences de vie se rejoignant, la chose était décidée :  on devait réaliser ensemble un shooting inspiration.

 

Un shooting inspiration, c’est quoi ?

C’est la collaboration de différents prestataires, qui organisent un shooting photo sur un thème précis. Car les idées qui nous inspirent ne se retrouvent pas forcément dans les vrais mariages, même si nos mariés nous font vivre des moments incroyables.

C’est aussi l’occasion de travailler sans la pression d’un vrai jour J, dans une ambiance plus décontractée. De plus, on fait connaissance avec d’autres prestas, c’est aussi un vrai moment de partage !

 

Le choix du thème

“Into the wild” :  dans ces 3 mots résonnent nos inspirations communes : ethnique, bohème, nature, voyage… Donc pas de robe de princesse, pas de Louboutin ni de queue de pie, mais plutôt quelque chose de simple et décontracté. Une robe fluide, des couleurs en adéquation avec le thème, des éléments naturels…

Il nous fallait alors l’endroit parfait, un grand espace un peu sauvage… Et c’est là que mes racines landaises ont parlé !

 

photographe-mariage-landes-shooting-elopement-labenne-1

 

Shooting inspiration mariage à la chapelle de Labenne

J’ai souvent vu passer des images de cette petite chapelle posée là, sur la dune, et nourrissais l’espoir d’y faire quelques photos de couple un jour. C’était l’occasion rêvée, et Manon a directement validé ! En effet, quoi de mieux qu’une chapelle de bord de mer pour un mariage dans les Landes ?!

C’est à partir de là, entre l’immensité des pins et celle de l’océan, que Manon a imaginé et mis en place toute la scénographie du shooting. Elle a également choisi un vrai couple, fraîchement marié, afin de montrer un amour sincère et authentique. Elle a également fait le choix de prestataires locaux, qui ont tous travaillé avec une parfaite cohésion et ont donné le meilleur d’eux mêmes.

Et, gros coup de chance : nous avons eu une superbe journée ! Comme en mariage, lorsqu’on organise un shooting en extérieur, il y a une seule chose qu’on ne maîtrise pas : la météo !

 

 

L’équipe :

Organisation : Manon Delauney pour Made Organisation – Wedding & Event Planner

Photographe : Thuriane Photography

Fleuriste : Marion Gortazar pour Les Petits Bourgeons

Décoratrice : Fiona Jocquet pour Le grenier de mon cœur

Création d’objets et décoration : Marlene Estrade pour Marlene Wood Création

Papeterie :Marie-Eve Thoné pour Save The Date

Wedding Cake : Madeleines & Macarons

Robes de mariée : Elsa Gary

Costume : Clémence Thebault pour L’atelier 5

Bijoux : Caroline Boudinar pour Boh Atelier

Make-Up : Maud Loarec

Coiffure : Stéphanie Leggio pour L’alcôve

Modèles : Alice et Clément

Vidéaste : Sylvain Moreau pour Appelez-moi Madame

 

Retrouvez ce shooting mariage dans les Landes sur le blog du Wedding Magazine

CLOSE MENU