Séance couple en Corse
Séance couple en Corse
Après les avoir accompagnés à Tenerife pour leur séance engagement, puis la première partie de leur mariage fin juillet, Lauren et Matt m’embarquent cette fois-ci en Corse à l’occasion de leur mini honeymoon ! Je suivrai ces deux là jusqu’au bout du monde, de toute façon… Le projet était lancé : une séance couple en Corse, avec ces deux là!
Après une première tentative tuée dans l’œuf (on dit merci à Volotea et ses annulations random), on se retrouve très tôt (ou très tard selon le point de vue) un dimanche matin d’octobre, direction Figari. Le temps n’est pas au beau fixe, mais nous sommes bien décidés à profiter de ces quelques jours ensemble !
A la découverte de Bonifacio
Une fois nos valises posées, nous partons à la découverte de Bonifacio. Sous la pluie, les falaises de calcaire ressemblent très fortement à celles d’Etretat.
Nous nous arrêtons quelques instants à la plage de Rondinara, mais la météo nous incite à rebrousser chemin… On dit que le soleil est la norme sur l’Île de Beauté, mais pour le moment c’est loupé ! Pas grave, nous avons 4 jours devant nous pour réaliser notre séance couple.
La Plage de Baracci (Propriano) et la Tour génoise de Campomoro
Jour 2, on checke la météo mais aucune éclaircie de prévue dans l’ïle de beauté. Qu’à cela ne tienne, nous ne sommes pas là pour rester enfermés… Nous prenons donc la route vers la plage de Baracci. J’avoue que le temps maussade donne une ambiance qui me plaît bien, un peu sombre…
Nous allons ensuite visiter la tour génoise de Campomoro, petit village de pêcheurs situé au sud. Cette tour à été construite au 15e siècle (par les Génois, comme son nom l’indique) et est la plus grande des tours génoises de Corse (elle culmine à 15m de haut, quand même).
Un petit chemin y accède, sous les arbres, et nous offre une vue imprenable sur le village et la baie. Nous nous arrêtons en route, histoire de profiter de la vue et… Le temps de quelques clichés, forcément. Au retour, le soleil qui perce à travers les nuages (ALLÉLUIA!), nous offre quelques secondes de golden hour et… Oui, je suis irrécupérable, je n’ai pas pu résister.
Séance couple en Corse
L’Île Rousse et la plage d’Algajola (Calvi)
Pour terminer cette séance couple en Corse, direction l’Île Rousse et Calvi. Cette fois-ci, le beau temps est de la partie ! Nous voilà donc partis pour un périple de 3h de route, entre travaux et montagnes.
On finit par arriver en Balagne. Nous montons jusqu’au phare de la Pietra, point culminant de l’île du même nom. Je laisse mes amoureux profiter de la vue et du soleil, pendant que je les shoote en douce. Nous descendons ensuite , pour profiter d’une minuscule crique et se tremper les pieds dans l’eau.
Devant repartir le lendemain, je cherche avec mes petits mariés un endroit où réaliser leur séance couple (car je suis venue pour ça à la base, une séance couple en Corse, il faut le rappeler). Notre choix se porte sur la plage d’Algajola, non loin de Calvi, en raison de son exposition par rapport aux montagnes et au coucher de soleil. De là où nous sommes, c’est la seule qui nous permet de profiter le plus longtemps possible de la « golden hour » qui m’est si chère !
Et ce fut un très bon choix : la plage est quasiment déserte, et la lumière est top. Nous nous sommes éclatés !
Vous souhaitez réaliser une séance couple en Corse ? Contactez-moi !
Séance couple en Corse – Thuriane Photography photographe de mariage en Corse – Bordeaux
1