Séance couple à Sarlat – J + A
Séance couple à Sarlat
Une séance engagement dans le vieux Sarlat
Julie et Antoine se marient à Sarlat, en Dordogne, cet été. Antoine ayant ses racines ici, c’est tout naturellement qu’ils ont choisi cet endroit pour leur séance engagement.
Je ne connaissais pas la ville, et j’ai été littéralement conquise ! Les petites ruelles du Vieux Sarlat sont tout simplement magiques. Des vieilles pierres, de majestueuses glycines, des recoins, des vieilles portes… Je ne savais plus où donner de la tête. Tout est sublime et semble figé dans le temps.
Seul bémol, ça grimpe. Et ça grimpe beaucoup. Mollets et cuisses en béton garantis !
Nous avons débuté cette séance couple à Sarlat par la Lanterne des morts (ça paraît pas très joyeux, dit comme ça).
Nous nous sommes ensuite cachés sous les arbres du Jardin du Plantier. Ce n’est pas encore la haute saison, et même s’il y a quelques touristes, les rues sont vraiment calmes et nous laissent champ libre pour les photos de couple. Le temps est à la grisaille (je repartirais même sous la pluie), mais les vieilles pierres des façades reflètent la lumière d’une manière assez particulière. Les petites rues médiévales regorgent de recoins où se cacher et être à l’abri des touristes curieux, et fourmillent de vestiges du passé. Bref, j’adore cette ville !
Des photos de couple dans l’imprimerie familiale
D’ailleurs, que dire du lieu de leur mariage ? Il s’agit de la maison familiale datant du 19e siècle, avec une ancienne imprimerie attenante, où se déroulera la cérémonie laïque.
Même si le lieu est encore dans son jus et encombré, il n’en reste pas moins impressionnant ! Le jardin est encore en friche, mais Julie et Antoine ont déjà pas mal d’idées pour l’aménager. J’ai très hâte de le revoir le jour du mariage, nettoyé et décoré…
Bref, j’ai eu un énorme coup de cœur, et mes amoureux étaient ravis ! Leur choix s’était d’abord porté sur un lieu de la périphérie, mais les circonstances aidant, ils ont finalement opté pour un cadre en rapport avec l’histoire familiale… Et c’est une excellente idée !
Nous en avons profité pour quelques clichés plus intimistes, au grenier, parmi les toiles d’araignée (yiiiirk!), la poussière et les vieux livres. La lumière qui tombe des mansardes et des verrières est tout simplement à tomber ! J’aime ces endroits pleins d’histoire, à la fois en lien avec celle de la famille mais aussi témoins d’une époque passée. Cela leur donne un certain charme !
Je vous laisse avec les images de cette belle séance couple à Sarlat
retrouvez leur mariage ici