MENU

Happy together - C + M

Séance photo demande en mariage

 

Juste avant de partir à Tenerife à la dernière minute pour une séance couple , j’ai eu l’immense joie d’immortaliser la demande en mariage de Nicolas et Chama !

 

Nicolas m’a contactée mi décembre afin d’offrir à l’élue de son cœur une séance photo en amoureux, en compagnie de leur chien Ghost . Il prévoyait aussi de faire sa demande en mariage à ce moment là ! Je pense que bon nombre de personnes adoreraient ce genre de surprise…

En tout cas, pour ma part, j’ai kiffé l’idée !

 

Chama est marocaine, Nicolas est de Rennes. Ils se sont rencontrés pendant leurs études à Grenoble, avant de venir vivre ensemble à Bordeaux.

Après quelques échanges d’idées sur le déroulé de la séance et la mise en place d’un code pour signaler le moment M, RDV était pris sur la plage du Petit Nice, juste en dessous de la dune du Pyla, un matin de janvier. Nicolas avait tout prévu : un joli nœud papillon pour Ghost, un plaid au cas où ils aient froid, des fumigènes et… LA bague, bien évidemment ! Bien cachée au fond d’un sac, afin que la surprise reste entière…

 

 

Une séance photo de couple en apparence normale…

Nous avons débuté la séance comme si de rien n’était. Quelques clichés en marchant, quelques câlins à Ghost… Et une session “escalade de blockhaus” un peu rude pour Chama. Le tout en discutant de choses et d’autres, histoire de mettre tout le monde à l’aise.

Pendant ce temps, Ghost prend lui aussi la pose, baguenaude, et fait des rencontres avec des congénères. Bref, il mène sa petite vie de chien tranquillement à côté de nous. La lumière matinale de janvier est super belle, tout autant que le sont mes deux amoureux du jour !

(Artistes graffeurs : Philippe Poulet & La Coulure)

 

Lors de ses repérages, Nicolas avait trouvé un coin à l’écart, entre les dunes. Quelque chose de très beau, jonché d’oyats, un peu désertique… L’endroit était désert et tranquille, sans élément parasite… Parfait pour une demande en mariage !

 

 

Une demande en mariage surprise

Il ne me restait plus qu’à lancer notre “code” ! A savoir, placer Chama en lui interdisant de se retourner vers Nicolas placé derrière elle. Et demander à ce dernier de la surprendre !

Il ne me restait plus qu’à laisser les choses se faire… Et elles se sont faites parfaitement. Chama s’est tout d’abord demandé ce qu’on fabriquait dans son dos, avant de se retourner et… De rester sans voix. La surprise était trop belle, elle a donc mis un peu de temps avant de pleinement réaliser ce qu’il était en train de se passer. Les larmes de joie sont ensuite venues toutes seules.

 

Elle ne s’attendait vraiment pas à une demande en mariage pendant la séance photo, Nicolas n’avait vraiment rien laissé paraître (et moi non plus ! ). Je dois avouer que ces deux amoureux là m’auront émue aux larmes (au point de devoir m’arrêter pendant un court instant), par la force et la beauté de leurs sentiments.

 

Une fois les émotions passées, nous avons donc continué notre shooting couple (bague de fiançailles en plus), en fêtant ça avec quelques fumigènes. Et là, pas de bol : le premier n’a pas voulu s’enclencher. Et, à la seconde prise, Chama a brûlé la manche de son pull en tenant le bâton à l’envers. Plus de peur que de mal !

 

(Malgré le fait que je sois intransigeante avec les règles de sécurité de base, ceci est la preuve que personne n’est à l’abri, à cause de l’inattention ou d’un produit défectueux. C’est pourquoi j’ai de plus en plus tendance à déconseiller ces artifices, même si le résultat est souvent canon)

Séance photo demande en mariage

Thuriane Photography | Photographe de mariage à Bordeaux

CLOSE MENU