MENU

Day after en pleine nature - M + X

Séance day after à Bordeaux

Après leur séance famille au Parc Rivière à Bordeaux, j’ai eu la chance d’accompagner Margaux et Xavier lors de leur mariage, en septembre dernier.

Un mariage simple, avec une cérémonie laïque intimiste, plein d’amour et d’émotions. Avec une belle lumière pour les photos de couple et deux mariés beaux et amoureux !

Quelques semaines plus tard, au détour de ma story Instagram, ils sont tombés sous le charme du lieu de la séance engagement de Pauline et Diego.  Une réaction, une indication sur l’endroit, un “Chiche ? On est ultra joueurs”… Et c’était décidé : on se fait une séance day after !

Day after : une séance photo de couple, en tenue de mariés, après le mariage.

Comme un second mariage

Quinze jours après leur mariage, cette séance photo à été l’occasion pour Margaux et Xavier de remettre leurs tenues de mariés, avec quelques différences.

Pour cette séance couple, nous sommes partis sur l’idée d’un renouvellement de vœux de mariage… Mais dans une version encore plus intimiste, bohème et rock n’roll ! Loin de tout le stress impliqué par le vrai jour J, sans tous les invités qui gravitent autour et les multiples sollicitations que cela implique.

Mes petits mariés étaient ultra motivés : Margaux est allée récupérer en urgence sa robe au pressing avant qu’elle ne soit nettoyée. Xavier s’est chargé de ramener des bières. Nous avons échangé quelques dizaines de messages concernant les accessoires. Il a fallu s’organiser pour faire garder les enfants. Choisir et commander des fumigènes…

Enfin, au bout de tout ça, ça y est ! Le temps est nuageux et il a plu la veille; Margaux a bien fait de récupérer sa robe avant nettoyage… Nous nous installons au bord de l’eau afin de profiter d’une jolie vue sur le lac et l’ancienne carrière.

Le soleil finira par pointer le bout de son nez, pile à temps pour la session “fumigènes” !

 

 

Pourquoi réaliser une séance day after à Bordeaux (ou ailleurs) ?

Comme dit précédemment, le jour J est un jour intense : excitation, joie, stress, le tout au milieu de la famille et des proches. Il est parfois difficile de lâcher prise et de se retrouver un peu seuls, dans sa bulle. Même si la séance couple pendant le mariage vous permet de vous reposer un peu, elle ne dure qu’une vingtaine de minutes

 

Pour une séance day after, vous pouvez profiter de bons moments en tant que jeunes mariés, sans toute la pression du mariage ! Et vous lâcher totalement : ce moment n’appartient qu’à vous, vous n’avez pas à écouter les “mais ça ne fait pas mariage” !

 

 

 

 

Merci à Margaux et Xavier pour ces super moments (oui, même si j’ai du me mouiller).

Je vous laisse désormais découvrir cette séance Day after, et vous pouvez retrouver leur interview sur le blog mariage M Comme Madame


Thuriane Photography – Photographe de mariage à Bordeaux – Séance day after
CLOSE MENU